Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 18:50

Voilà,  j'y suis,  après des mois de prepa, lorsque j arrive sur place vendredi pour retirer le dossard eh ben jen mène pas large, tous les doutes font surface,  suis je assez entraine? Comment vont se passer les 180 km de bike, combien de fois je vais crever, et le marathon a enchaîner après,  deja seul c est un truc mais après la nat et le bike...puis dès le samedi,  ça va mieux,  après avoir déposé le velo, les sacs de transition,  je  m installe dans la course. 

 

La nuit est courte,  reveil 4h50, départ avec mon pote Thierry, arrivé sur place, ,verification du matériel,  le parc coureurs se rempli mais dans un calme impressionnant, arrive l heure d enfiler la combi, ca se précise. ... la pression monte, pas le stress,  oui jme sens pret, je sais quels sont mes points faibles (la nat) mais j ignore si jai des polnts forts...et oui j etais un biker dans ma vie d avant,  mais ca c était avant! 

 

Bref, a 7h du matin, j ai les pieds dans l'eau, entouré de 799 potes, les speakers mettent l ambiance,  AC D 

C a fond, allez faut rentrer dans l eau.

Grosse émotion quand un papa racer porte son fils dans un canoë.

 

A 7h10 c'est parti, et oui les pros et elites sont partis a 7h, ça bouscule mais sans plus, jbois bien qqe tasses, mais ça va sauf que là aussi,  je pense que les bouées sont bcq trop loin, z ont dû encore se tromper, a signaler , non,  ah bon...

 

Après 1h34 je sors de l eau, je vois le krono et jme dit bien, 1/4 h de gagner sur mon estimation. ..sauf que je suis 652 em, triple aillheu, et oui personne ne t attend, jprends mes affaires, et direction le bike pour une balade,  toujours avec potes, mais de 180 km, sauf que là,  c'est ma course qui commence.

 

Jsuis en pilotage automatique sur la position ARMAGEDON, jconnais le tracé par coeur, donc je sais ou mettre gu gaz ou se préserver,  ou le vent risque de souffler.! Mais y a une autre difficultés,  devant moi et des les 1er kilos,  y a des centaines de bike, forcément en sortant dans le dernier quart de l eau + ceux qui font le half, c est lA7, mais cpas grave, les jambes sont au top,  donc jme cale a 35 38 kmh sur le plat, jme raisonne pour pas m enflammer lorsque les Ball du half me double parcke jai envie de les suivre mais piano, j'ai 2 boucles a faire, donc si jve pas exploser dans l autre boucle, je les laisse partir.

 

Arrive justement cette 2nd boucle, et alors que je m'attends a souffrir, je viens de faire 90 kms en 2h32, je ne ressens aucune fatigue, les jambes tournent facilement,  j aval les bosses, jamais dans le dur.

 

Jfais gaffe a la bouffe et mange mes sandwichs, fais une pose pipi, gère la distane, l arrivé velo se profile et je commence a penser au jogg de 42km qui m attend!

 

Jpose le velo, pas de fatigue, pas de crevaisons, rien, RAS,, jai le 204em temps en 5h24...moi qui partait pour 6h30, bref jen suis a 7h et des brouettes d efforts et tout va bien, je m'éclate.

 

Jme change a nouveau, jme creme, et repars sec et frais, et la a la sortie du parc, y a mes potes,  caro, louis qui me font l'énorme surprise d etre la avec panneaux ( merci jack), ils crient, ca c est bon, j'ai pas le droit de les décevoir, sauf ke 4 boucles de 10.5 kms ca va etre long.

 

 

La aussi surprise, je ne ressens aucune fatigue, 52' a la 1ere, 58 a la seconde, a la troisième ca coince un peu, jralentis par précaution, jmarrete a chaque ravito, bois, mange du salé, arrive la 4em et dernière boucle.

Alors que je pensais la faire en mode cool pour profiter a fond du moment , je suis rattrapé par la compet, reste 6kilo et mon garmin affuche 10h26...dabord jy crois pas, puis si, faire un petit 11 h devient possible alors que je pensais finir juste sous la barrière horaire des 15 h...donc je relache pas, jprends qd meme une merguez et une gorgée de biere au ravito dans le centre ville, reste 3 bornes, tout se bouscule dans ma tete, l euphorie du moment,  tous les sacrifice fait depuis 8 mois pour l entraînement,  les heures passées dans les piscines, sur la sell, dans les baskettes, tous ces spectateurs qui t'encourage,  un mot gentil, tes potes qui sont la. ?.

 

 

Jarrive a l arche d arrivé,  louis ma rejoint, les gens crient, les speaker aussi , le moment est presque irréel, , je franchis la ligne en 11h 04

 , je suis 216 em, je viens de realiser un rêve. 

 

Je retrouve mes proches  et on reste sur place durant deux heures a encourager les autres Finisher,  avec des bières qd même.

 

Impossible de dormir la nuit suivante, ni la suivante, jsuis sur un nuage, sauf que ce matin 6h30, réveil et taf.

 

Voilà,  trop tot pour tirer des conclusions,  mais je l'ai fait, cela m ouvre d autres perspectives de courses,  a voir.

 

Un big thanks a ma moitié,  louis,  jo, pat jack, thierry , marine, bebert pour leur présence et leur soutien et a tous ceux qui ont pensé a moi , merci pour vos messages.

 

Maintenant place a la recup avant de préparer d autres races.

 

JB, devenu Iron JB, lol.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes-Nous?

  • : Team JB Racing
  • : Ce blog est consacré à la passion du sport et aux challenges sportifs de Jérôme BARD: sports mécaniques (moto/auto), sports natures (trails/running) mais aussi paddle board, snow scoot
  • Contact

Triathlon Vichy et Montluçon (étang de Sault)

Triathlon 

Recherche

Nous contacter

P'tit trail en famille...

IMAG0357

 

IMAG0358

 

 

IMAG0363

 

IMAG0360

 

 

IMAG0365

NOS PARTENAIRES


559338 116662905161924 1229210026 a

                                                             

                
   logo-shark.gif 
  
  





  
 
_
X-Trem Limit
Organisateur d'entrainements moto sur circuit
_
Cournon Moto Sport Racing
_
Garage Renault - Arpajon sur Cere (15)

 

 

Catégories